Comment choisir une raclette pour vitre professionnelle ?

Produit d'entretien professionnel pour particulier
Où trouver du produit d’entretien professionnel pour particulier ?
octobre 7, 2021
Entreprise désinsectisation Marseille
3 raisons de contacter une entreprise désinsectisation à Marseille
janvier 24, 2022

Comment choisir une raclette pour vitre professionnelle ?

raclette

raclette

La raclette est l’ustensile incontournable pour nettoyer les vitres sans laisser des traces. Elle permet à la fois de se débarrasser de l’eau sur la surface lavée et d’enlever les résidus de saleté. L’acquérir est dans ce cas idéal, néanmoins, il faudra bien la choisir pour un nettoyage optimal.

Pourquoi avoir une raclette pour vitre professionnelle ?

Les vitres et les vitrines, ce sont les premiers reflets de la propreté d’un logement ou d’une entreprise. Avoir des vitres brillantes et propres favorise une bonne première impression. Cependant, il est difficile de les nettoyer si vous êtes novices et qu’en plus vous n’ayez pas les bons équipements. Pour cela, l’utilisation d’un matériel spécifique est de mise pour laver une surface vitrée avec efficacité. Il s’agit de la raclette pour vitre professionnelle. Avec cet ustensile, finies les tâches que laissent les fibres sur les chiffons, finies les stries causées par les impuretés. La raclette permet de travailler avec rapidité tout en conférant un rendu parfait. Très maniable et très flexible, elle offre l’avantage d’écurer les bords des surfaces, sans le moindre problème.

Quelques critères pour choisir la bonne raclette

Pour qu’une raclette soit adaptée à la surface à nettoyer, il faudra tenir en compte quelques points :

  • Hauteur de la surface à nettoyer ;
  • Dimensions de la surface à nettoyer ;
  • Usage de la raclette : intensif ou passager

En fonction de cela, vous pouvez choisir le type de raclette à opter. Pour les vitres de petite taille par exemple, la lame de la raclette doit y correspondre. Sinon, le matériel deviendra trop encombrant. D’autre part, la rallonge doit aussi être conforme à la hauteur de la surface à nettoyer. Ce qui permettra d’assurer les travaux de nettoyage en hauteur. De surcroit, pour des utilisations intensives, il faudra veiller à ce que la raclette pour vitre professionnelle soit résistante. Dans ce cas, le premier détail à prendre en compte est la matière dont la manche est fabriquée. En général, celles en caoutchouc sont les plus excellentes. Cette matière offre une flexibilité et une maîtrise optimale du dispositif. Les manches en plastique glissent souvent. Ensuite, il faudra aussi veiller à ce que la perche ou la rallonge soit solide pour éviter de la casser lors des fortes pressions.

Autres points importants dans le choix de la raclette

La matière de la lame est aussi importante dans le choix de la raclette. L’idéal est de miser sur une raclette avec une lame en caoutchouc ou en silicone. En amont, pour les laveurs professionnels qui travaillent 4 à 6 heures consécutives quotidiennement, l’équipement doit s’y adapter. Sur ce, optez pour une raclette avec des barrettes et des poignées interchangeables. Ce qui permettra d’assurer les travaux avec performance sans le besoin d’utiliser d’autres matériels. Il existe en outre des raclettes polyvalentes offrant l’avantage de pouvoir insérer des perches télescopiques. Ce qui permet de nettoyer des surfaces en hauteur, pouvant aller jusqu’à 60 cm à 6 m.