Comment faire un traitement parquet ?

L’aérogommage ou décapage Nice pour redonner vie à toutes vos surfaces
novembre 3, 2019

Comment faire un traitement parquet ?

traitement parquet

traitement parquet

Contacter un service de nettoyage professionnel

Le parquet peut servir de revêtement pour n’importe quelle pièce habitable. D’ailleurs, il existe actuellement divers types de matières permettant de monter un parquet élégant, mais qui nécessitent un entretien minutieux.

Les différents types de parquet

Avoir un parquet chez soi est un gage de confort, de convivialité et offre un aspect chaleureux à une demeure. Mais, avant d’en faire la pose, il est important de bien choisir le type de revêtement. Le choix peut se décliner sur différentes matières. D’abord, il y a le parquet massif. Celui-ci se rencontre souvent dans les appartements et les demeures familiales aisées. Fait de bois traité, il est assez résistant et ne risque pas de craquer sous les pas. Il faut tout de même faire très attention au traitement parquet qui risque de faire dilater le bois. La température et l’humidité dans l’air sont aussi à maintenir au préalable pour s’assurer une durabilité du revêtement de sol.

Ensuite, il est également possible d’opter pour un parquet contrecollé. Comme son nom l’indique, il est constitué de 3 couches dont la première est faite d’un matériau noble tandis que les deux autres sont des dérivés de bois. Il est à noter que celui-ci n’a pas vraiment besoin de traitement, étant donné que c’est un parquet flottant. Il est cloué ou collé au sol. Enfin, il y a le parquet stratifié qui est une tendance dans les constructions actuelles. Ici, on ne se réfère pas à un parquet en bois. En fait, il s’agit d’une imitation sur papier posée sur une couche de résine. Il n’est nul besoin de faire quoi que ce soit à la pose. Les lamelles sont façonnées pour se coller entre elles sur un support préfabriqué.

Le meilleur moyen d’entretenir un parquet

Le but dans la pose d’un parquet est de pouvoir en profiter pendant longtemps. Cela nécessite alors un traitement parquet de temps à autre. Si on souhaite alors faire une rénovation, il n’est pas vraiment nécessaire de tout changer. C’est ainsi que la vitrification se présente comme le meilleur traitement pour le parquet en bois massif. Cela consiste à vitrifier, ou plus exactement à mettre du vernis sur le parquet. Les avantages d’une telle alternative sont nombreux. On pourra protéger le bois et le solidifier de façon à ce qu’il dure sous n’importe quelle pression et éviter ainsi son endommagement.

Il s’agit notamment des pressions des talons hauts, des nettoyages à l’eau, de l’humidité, de la hausse de température, etc. Ainsi, le bois ne pourra pas respirer. Il n’existe plus de possibilités de faire stagner l’eau tout en risquant d’abîmer le film protecteur. Par ailleurs, la vitrification offre une touche d’élégance à la demeure. Cela laisse voir un style moderne et contemporain. Il faut tout de même bien faire le choix du produit de traitement parquet. Pour cela, il suffit de contacter un professionnel dans ce domaine. Il saura conseiller sur le meilleur dispositif à un bon prix.

 

Comments are closed.