COVID-19 : Comment bien choisir son Gel Antiseptique ?

Contacter une entreprise de nettoyage d’hôtel à Nice
mars 22, 2021
entreprise de nettoyage fariaproprete
Recourir à l’entreprise de nettoyage Faria
avril 29, 2021

COVID-19 : Comment bien choisir son Gel Antiseptique ?

Bien choisir son Gel Antiseptique

Avec l’arrivée du Coronavirus, le gel antiseptique s’est imposé dans les habitudes de consommation des Français. Il est devenu, pendant cette période de crise sanitaire, l’un des premiers réflexes des Français lorsqu’ils entrent dans une pièce, dans un bureau ou dans un lieu public. Avec son important, il est désormais nécessaire d’accorder une attention au choix que vous faites lorsque vous devez acheter un gel. Vous devrez ainsi tenir compte d’un certain nombre d’éléments pour votre sélection. Nous allons vous aider au travers de cet article à bien choisir votre gel antiseptique.

Tenir compte des normes de qualité en matière de gel antiseptique

Si vous voulez vous procurer du gel désinfectant, il est important de faire attention aux produits que vous choisissez. Les normes sont strictes, surtout depuis le début de la crise sanitaire. Il y a des standards de qualité à respecter lorsque vous faites l’achat d’un gel antiseptique. Vous devez donc veiller à ce que le produit respecte les normes recommandées :

  • La norme EN 1275 : le gel doit être capable de tuer les champignons
  • Norme EN 1040 : cette norme indique que le gel est bactéricide
  • La norme EN 14 476 : cette indication précise que le gel est virucide

Veuillez donc pour votre santé à utiliser un gel qui est virucide, l’objectif en cette période est de lutter contre un virus.

Acheter vos gels antiseptiques en pharmacie

Pour éviter de mauvaises surprises, vous pouvez acheter vos gels antiseptiques en pharmacie. L’avantage de le faire est que, sauf les cas exceptionnels de rupture de stock sur le marché, les pharmacies s’approvisionnent avec de grandes industries pharmaceutiques. Ainsi, vous avez la garantie d’acheter un produit fabriqué selon des règles strictes en matière de production, de suivi et de conservation. Évitez les commandes de gel en ligne surtout s’il s’agit de marques sur lesquelles vous n’avez pas d’informations.

Fabriquer soi-même du gel antiseptique 

Vous avez également la possibilité de fabriquer vous-même du gel antiseptique. Mais à ce niveau, un point d’honneur est accordé au respect des normes de qualité. Pour ce faire, vous devrez vous référer au guide de fabrication publié par l’OMS en 2010. Il s’agit d’un procédé utilisé par les pharmaciens, mais qui vous est également accessible. Vous devrez vous procurer le « Guide de production locale : formulations des produits hydroalcooliques recommandés par l’OMS » qui est disponible gratuitement sur le site de l’organisation. Concernant les composants, vous pourrez vous les procurer dans la plupart des pharmacies.

Le gel antiseptique est, pour conclure, l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la Covid-19. De ce fait, vous devez avoir une attention particulière quant à son choix. Notez qu’il est important de lire l’étiquette du produit pour s’assurer que la qualité est respectée. Vous pouvez également faire vos achats de gel antiseptique en pharmacie pour vous assurer que le produit que vous achetez est certifié et respecte les normes. Le cas échéant, vous pouvez suivre la méthode de fabrication publiée par l’OMS pour faire vous-même votre propre gel antiseptique.

EMI
EMI