Se désinfecter les mains avec un gel hydroalcoolique parfumé en 3 étapes

Nettoyage de vitre à Reims
Où trouver des professionnels du nettoyage de vitre à Reims ?
juillet 20, 2021
Piscine 6 x 3
3 raisons d’opter pour une piscine 6×3
septembre 3, 2021

Se désinfecter les mains avec un gel hydroalcoolique parfumé en 3 étapes

Gel hydroalcoolique parfumé

Les gels hydroalcooliques ont été élaborés au préalable pour le personnel soignant, afin d’offrir une protection contre plusieurs infections. Avec la prolifération de certaines maladies virales telles que la grippe et le coronavirus, l’usage de ces produits s’est vulgarisé. L’utilisation du gel hydroalcoolique est l’une des méthodes les plus pratiques pour lutter contre les champignons et autres micro-organismes. Dans l’optique de bénéficier de son efficacité, les médecins suggèrent de suivre de plusieurs étapes. Nous vous donnerons dans les lignes suivantes, les étapes à suivre pour vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique parfumé.

Choisir un gel hydroalcoolique puissant

Le gel hydroalcoolique est progressivement devenu un élément incontournable dans le quotidien de nombreux Français. Plusieurs personnes se posent la question suivante : comment se désinfecter les mains avec un gel hydroalcoolique parfumé ? Pour mieux aseptiser vos mains, il est recommandé de choisir un gel puissant qui respecte les normes établies par les professionnels de la santé.

Un gel hydroalcoolique est jugé efficace par la plupart des virologues lorsqu’il contient entre 60 % et 80 % d’alcool. Avant de choisir votre gel hydroalcoolique parfumé, il est judicieux de lire son étiquette pour vérifier sa teneur en alcool. Aussi, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) recommande que la norme NF EN 14476 soit visible sur le gel. Ces indications vous aideront donc à choisir un gel hydroalcoolique parfumé puissant.

Réussir la friction du gel hydroalcoolique

La friction du gel hydroalcoolique dans les mains, doit se faire de manière minutieuse pour profiter de son efficacité. Avant tout chose, vous devez savoir que le temps de friction minimum d’un gel hydroalcoolique est de 20 secondes. Pour plus d’efficacité, certains professionnels de la santé recommandent d’accorder 30 secondes à cette pratique. Pour observer le timing parfait, l’astuce la plus simple est de compter de 1 à 30 soi-même.

Pendant ces trente secondes, frottez vos deux paumes l’une contre l’autre jusqu’aux poignets, avec une noisette du gel hydroalcoolique. Ensuite, frottez le dos des mains l’une après l’autre, des ongles aux poignets. Puis, entrelacez les doigts de vos deux mains, tout en continuant de frotter pour nettoyer les espaces qui sont entre les doigts. Pour finir, faites des mouvements circulaires dans vos paumes avec le bout des doigts et frottez vos pouces l’un après l’autre. Ces différentes étapes sont en effet idéales pour réussir la friction avec un gel hydroalcoolique parfumé.

Continuer le lavage des mains au savon

L’utilisation du gel hydroalcoolique est un moyen efficace pour lutter contre la propagation des germes. Toutefois, cela n’exclut pas le lavage des mains au savon qui reste une méthode basique pour désinfecter les mains. En effet, ces deux formules se complètent. Vous avez donc la possibilité de les alterner.

Après avoir mangé avec les mains par exemple, se laver les mains au savon est plus approprié que de le faire avec un gel hydroalcoolique. Aussi, au cas où vous auriez oublié votre flacon de gel hydroalcoolique à la maison, vous pouvez vous désinfecter les mains à l’eau et au savon dans un espace dédié à cet effet.

EMI
EMI