Tout savoir sur la procédure d’enlèvement des encombrants à Brest

un excellent outil de deco murale plante
Bénéficier d’une hygiène incomparable avec une entreprise de nettoyage sur Dijon
novembre 13, 2020

Tout savoir sur la procédure d’enlèvement des encombrants à Brest

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

Quelle solution pour les encombrants ?

Tout particulier a le droit de demander un enlèvement des encombrants, c’est un service qui se déplace au domicile du demandeur sur rendez-vous. Actuellement, c’est possible de faire une demande d’enlèvement des encombrants en ligne, joindre le service d’encombrant Brest. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer vers la déchèterie la plus proche pour déposer les ordures encombrantes, le service de ramassage s’occupe de tout. Ce service s’adresse aux particuliers. Il faut suivre toute la démarche et remplir toutes les conditions pour demander un enlèvement des ordures, la prise de rendez-vous est obligatoire dans ce cas.

Comment faire une demande pour l’enlèvement des encombrants ?

La demande pour l’enlèvement des encombrants consiste à contacter un service habilité par la mairie pour cette tâche. Vous pouvez le faire par téléphone, un conseiller vous indiquera la démarche à suivre. Vous pouvez joindre le service d’encombrant Brest sur le site, il suffit de suivre les indications pour remplir le formulaire. Le particulier doit renseigner son adresse, la nature des objets qui seront enlevés, et par la suite choisir une date et une heure de rendez-vous disponible sur le site. Cette démarche permet d’avoir la meilleure information, il faut savoir que le ramassage des encombrants ne se fait pas comme celui des ordures ménagères, il nécessite une procédure stricte. Les encombrants sont des ordures essentiellement constituées de meubles et d’appareils électroménagers, les tables, les chaises, les tapis, les machines à laver, etc. Il y a aussi d’autres objets du fait de leur aspect dangereux et toxique qui ne sont pas pris en compte par le service d’encombrants. Dès lors que toutes les conditions sont remplies, le service de collecte d’ordure effectue le déplacement au domicile du demandeur avec un camion pour transporter les ordures jusqu’à la déchèterie.

Un service en ligne pour le dépôt des encombrants

La mairie entend faciliter certaines démarches pour les particuliers en proposant de solutions en ligne, c’est pour gagner du temps, et permettre à tous d’accéder à ce service. En ce qui concerne l’enlèvement des encombrants, on estime à juste titre que c’est important, puisque l’assainissement constitue une priorité pour la ville, alors cliquez sur joindre le service d’encombrant Brest. Les ordures sont déposées à la déchèterie qui s’occupe de faire le recyclage. Cette solution permet aussi d’éviter le gaspillage et de préserver l’environnement.