Quelle autolaveuse choisir ?

Agence de services à domicile à Genas
Pourquoi contacter une agence de service à domicile à Genas ?
juillet 13, 2023
traitement des biodéchets
Classification des déchets
septembre 8, 2023

Quelle autolaveuse choisir ?

autolaveuse

autolaveuse

Une autolaveuse est une machine qui utilise une brosse rotative, deux réservoirs et un aspirateur pour nettoyer rapidement les sols et les sécher en même temps. Les deux réservoirs sont destinés respectivement à l’eau propre, à laquelle on ajoute souvent un détergent spécifique, tel que PAV SWEET, un détergent pour autolaveuses commerciales, et à l’eau sale recueillie pendant le processus de nettoyage et de séchage.

La différence entre les monobrosses et les autolaveuses

Les autolaveuses sont une évolution de la monobrosse, et se distinguent par leur mode de fonctionnement. Les monobrosses nettoient les sols irréguliers, mais ne les sèchent pas. Les autolaveuses, en revanche, combinent le fonctionnement d’une monobrosse avec celui d’un aspirateur. Elles peuvent nettoyer, aspirer et sécher en une seule fois, et les différents disques dont elles sont équipées leur permettent de s’adapter à tous les types de sols (céramique, poterie, terre cuite, marbre, béton, béton armé, linoléum et parquet).

En pratique, l’autolaveuse libère un détergent mélangé à de l’eau lors de son passage sur la surface à nettoyer, tandis que les brosses rotatives frottent et nettoient. Dans le même temps, l’aspirateur aspire l’eau mélangée à la saleté et la recueille dans un bac de récupération. www.auto-laveuse.com/tableau-comparatif peut vous en dire plus, en vous faisant découvrir l’autolaveuse imop proposé par un spécialiste de la vente d’autolaveuses, situé au 6 Rue de l’Aulnaye Dracourt, 91300 Massy. Il s’agit d’un modèle innovant conçu pour l’entretien et la renovation des sols. Encore une fois, parcourir le site du fournisseur vous permettra de faire le point sur cette version d’autolaveuse à travers un tableau comparatif.

Quelle autolaveuse convient à mes besoins de nettoyage ?

On demande souvent des conseils sur l’autolaveuse à acheter, son type et sa taille. La réponse la plus correcte à cette question est la taille et les caractéristiques de la surface à nettoyer, ainsi que la fréquence du nettoyage. En pratique, la taille de l’autolaveuse à choisir dépend des éléments suivants :

  • La surface à nettoyer : la taille et le matériau du sol lui-même ;
  • La fréquence de nettoyage : quotidienne, occasionnelle ou saisonnière ;
  • L’environnement de travail : bureau ou grande entreprise, centre commercial ou hôpital, entrepôt ou atelier, meublé ou non meublé, etc.

Plus l’autolaveuse est grande, plus les parcours de nettoyage et de séchage sont larges. La capacité des deux réservoirs et celle de la batterie sont également plus importantes. Il en résulte des performances élevées, même en cas d’utilisation fréquente.

4 caractéristiques des autolaveuses

Lors du choix d’une autolaveuse, quatre autres aspects doivent être pris en considération :

  • Type de brosses montées dans l’autolaveuse : brosses à tambour ou à disque ;
  • Source d’alimentation : batterie (gel ou acide) ou sans fil ;
  • La capacité des réservoirs de solution et de récupération ;
  • La maniabilité du guide et sa forme ergonomique.

Les autolaveuses à batterie (gel ou acide) sont plus conviviales que les autolaveuses électriques, car elles peuvent être utilisées partout. Cependant, leur durée d’utilisation est limitée, car elle est liée à la durée de vie de la batterie elle-même.

Comments are closed.